ENT et vacances scolaires - Inscriptions/réinscriptions - Demande de mots de passe

INFO 3 Lycée Jean Perrin - Activation du stade 3 de lutte contre l'épidémie

Par DENIS MARCHAL, publié le lundi 16 mars 2020 20:40 - Mis à jour le lundi 16 mars 2020 20:40

Point info du 15/03/20 - 20 h 00

A l'attention de tous les parents et élèves du lycée Jean Perrin

La phase 3 de lutte contre l'épidémie est activée et de nouvelles consignes viennent de nous être communiquées.

- L'accueil des élèves et étudiants dans les écoles, établissements, et universités est suspendu par décision gouvernementale au moins jusqu’au 29 mars 2020.

Aucun élève ne peut être accueilli physiquement dans les établissements, à l'exception des enfants de personnels indispensables à la gestion de crise (voir ci-dessous).

La mesure concerne aussi les étudiants qui suivent des formations post bac en lycée (classes préparatoires aux grandes écoles, BTS, etc.) et les adultes en formation continue

- Dans les écoles et les établissements, ne doivent être présents que les personnels strictement et absolument nécessaires. Cela exclut toute organisation de réunion en présentiel pour définir le fonctionnement administratif ou pédagogique de l'établissement ou de l'école.

En conséquence, le présent message annule certaines informations données hier dans INFO 2 :

Annulation des conseils de classe en présentiel

Date et heure sont maintenues mais les conseils de classe se dérouleront par téléphone avec les seuls président du conseil (Mme Robin ou Mme Rubi) et professeurs principaux.

Les bulletins seront consultables sur Pronote dès le lendemain du conseil de classe ; ils ne pourront être envoyés dans l'immédiat au vu de l'absence des personnels de secrétariat et de Vie scolaire dont le télé-travail est en train de s'organiser.

Communiquer avec la Direction du lycée

Le standard du lycée est actif, ainsi que la boîte mail du lycée 0690082p@ac-lyon.fr

Nous craignons un afflux de demandes que nous ne pourrons sans doute pas traiter en début de semaine.

La priorité de la Direction du lycée est d'organiser rapidement la continuité pédagogique et administrative.

Nous reviendrons donc vers vous pour vous informer des types de canaux de communication à privilégier.

Dans l'attente, nous vous remercions par avance de n'appeler le standard que pour des questions majeures.

Merci par avance de votre compréhension.