En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

ENT et vacances scolaires - Inscriptions/réinscriptions - Demande de mots de passe

INFO 6 - Vademecum élève "Comment les cours continuent à distance" Lycée Jean Perrin

Par DENIS MARCHAL, publié le mercredi 18 mars 2020 18:58 - Mis à jour le mercredi 18 mars 2020 18:59

Point INFO du 18/03/19 - 18 h 35 : reprise du travail à distance et aide à l'utilisation.

A l'attention de tous les élèves et les parents du lycée Jean Perrin

Madame, monsieur, 

Nous recevons à cette heure des messages encourageants de la DANE (Délégation académique au Numérique éducatif) et de la Région. Les connexions devraient être plus aisées à compter de ce soir.

Afin de délester la masse de connexion, nous demandons à chaque foyer de n'utiliser qu'un code de connexion (un couple avec un enfant au lycée possède en effet 3 codes de connexion : 2 codes-parents et 1 code-élève).

Nous maintenons comme outil principal notre ENT habituel et vous trouverez en pièce jointe le Vademecum élaboré par M. Marchal et M. Pluchot, référents numériques, qui ont travaillé à distance.

Ce document propose des liens sur lesquels il faut "cliquer" pour accéder, par exemple, à des tutoriels-vidéos.

Chaque élève doit donc dès à présent prendre connaissance de la procédure à suivre et se connecter demain, à partir de 8h00 à l'ENT. Plusieurs professeurs ont déjà déposé des contenus.

Il devra en être de même chaque jour de la semaine (Lundi matin, Mardi matin, Mercredi matin, Jeudi matin et Vendredi matin). La régularité est importante. L'emploi du temps hebdomadaire n'est plus un point de repère et les élèves devront organiser leur temps de travail afin de rendre dans les délais les devoirs donnés par leurs professeurs.

Les parents deviennent les principaux interlocuteurs de leurs enfants puisqu'ils sont les seuls à pouvoir contrôler physiquement la régularité du travail effectué chaque jour.

Le lycée suivra bien entendu à distance les travaux rendus : les professeurs et la Vie scolaire relanceront par mail ou par téléphone les élèves qui ne répondraient pas à leurs obligations.

Nous savons que cette période est difficile, notamment pour les élèves qui ont des examens à préparer et à passer avant la fin de l'année scolaire, pour les parents très contraints et pour les professeurs très éprouvés par la nécessité de s'adapter techniquement aussi vite.

Le confinement va modifier nos façons de travailler et de vivre.

Nous espérons pouvoir compter sur la bonne volonté de chacun et sur une solidarité indispensable entre tous.

Avec nos très sincères et cordiales salutations.

La Direction du lycée Jean PERRIN

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1