URGENT : Informations Protocole sanitaire renforcé des lycées

Protocole sanitaire renforcé pour les lycées en place depuis le 9 novembre.

Par admin1 jean-perrin, publié le vendredi 6 novembre 2020 16:41 - Mis à jour le dimanche 15 novembre 2020 14:07

TRES IMPORTANT : Pour respecter le protocole sanitaire renforcé, des adaptations des emplois du temps sont en place depuis le 9 novembre - toutes les informations en temps réel sur Pronote, le cahier de texte de l'ENT et la messagerie.

A l’intention des parents d’élèves, des responsables légaux, et des élèves du lycée Jean Perrin

Mesdames, Messieurs,

Suite aux annonces ministérielles qui viennent renforcer le protocole sanitaire pour les lycées, nous travaillons à adapter notre organisation pédagogique afin de réduire les effectifs des cours du second degré dès lors qu'ils sont effectués en classe entière, ou en groupes importants.

Chaque élève aura des cours  tous les deux jours, voire tous les jours. Son emploi du temps est défini sur Pronote avec trois possibilités :

- cours en présentiel ,

- cours en autonomie à la maison ( "à la maison" sur Pronote),

- cours en autonomie au sein de l'établissement pour une heure dite " à la maison" sur Pronote mais placée entre deux cours en présentiel. Dans ce dernier cas, l'élève demeure au sein du lycée pour effectuer le travail.

Les élèves internes seront systématiquement encadrés.

Nous envisageons une mise en place partielle dès lundi 9 novembre, avec une priorité  accordée aux classes de seconde. Toutes les informations vous seront transmises ce week-end par courriel , Pronote et l'ENT (cahier de texte) seront mis à jour.

Les internes seront accueillis à l'internat la semaine prochaine selon les horaires habituels.  (Pour mémoire, fermeture pour les élèves du second degré mardi soir, 10 novembre, et réouverture mercredi soir, 11 novembre).

Dans le cadre du dispositif Vigipirate et du protocole sanitaire  (confinement), des dispositions seront également prises pour que les élèves ne stationnent pas devant le portail d'entrée, et demeurent à l'intérieur de l'enceinte durant les récréations. Ces mesures prennent également tout leur sens pour limiter la propagation de l'épidémie.

Nous rappelons que les élèves et étudiants ne doivent pas se présenter au lycée dès lors qu'ils ont des symptômes évocateurs de Covid-19,  qu'ils sont en attente d'un  test ou du résultat, qu'ils sont considérés comme cas contact à risque, et s'il y a une situation similaire dans le lieu d'habitation.

De même, dans le cadre du confinement et de leur scolarité ,  les élèves ne sortent pour venir au lycée et en revenir que  directement et aux heures de leur emploi du temps en présentiel. Ils ne stationnent pas à l'entrée du lycée.

Nous vous confirmons que les épreuves communes du baccalauréat  sont annulées en 1ère et en Tale afin de laisser le plus de temps possible aux apprentissages. Les évaluations trimestrielles compteront en lieu et place de ces épreuves communes.

Nous vous invitons à consulter Pronote dans les prochains jours afin de connaître l'emploi du temps de votre enfant. Nous avons bien conscience que tout ne sera pas finalisé dès lundi et que des adaptations seront à envisager tout au long de la semaine prochaine. Nous avons bien conscience également que ces adaptations viennent modifier les organisations de tous, mais notre objectif est de maintenir et des conditions sanitaires optimales et une continuité pédagogique qui favorise au maximum la présence des élèves.

Bien cordialement,

L'équipe de direction.