Nouvel établissement partenaire pour l'abibac

Par Olivier Coutarel, publié le samedi 25 mai 2019 10:35 - Mis à jour le samedi 25 mai 2019 10:36
lieb.jpg

Madame Joannin s’est rendue avec 4 élèves à Franckfort pour prendre contact avec notre nouveau partenaire outre Rhin :

Notre   école partenaire Abibac est  une EUROPASCHULE qui propose le bac bi-national franco-allemand depuis plusieurs années et organise des échanges  avec  stages d’observation en entreprise pour ses élèves et les élèves français.

Les 4 élèves de  1ère Abibac  ont apprécié cette immersion totale pendant plusieurs heures par jour en  jardin d’enfant, en pâtisserie ou dans un magasin de sport.

Madame Joannin a  pu faire connaissance et travailler avec des collègues examinateurs du Land Hessen, responsables de l'examen bi-national  (première mouture été 2020) et des collègues professeurs de français responsables des échanges (très nombreux !). En même temps, cela a permis  une présentation de  la structure et des objectifs d’enseignement de la région de Francfort qui fait partie du Land Hessen (la Hesse, centre de l’Allemagne).