Présentiel et protocole sanitaire renforcé pour les lycées à partir du 3 mai 2021

Par admin1 jean-perrin, publié le vendredi 6 novembre 2020 17:50 - Mis à jour le jeudi 29 avril 2021 12:05
pictogram-din-w000-general.png
Pour respecter au mieux le protocole de reprise le 3 mai 2021 des adaptations de l'emploi du temps ont nécessaires. Consultez Pronote, le cahier de texte et votre messagerie, mis à jour en temps réel.

A partir du 3 mai 2021 8 h , reprise des cours en présentiel avec une jauge adaptée selon l’organisation suivante :

CPGE : 1ère année : cours en présentiel au lycée, avec maintien des horaires habituellement décalés. ; 2ième année : étudiants absents, en concours jusqu’au 17 mai.

2de : cours assurés en demi-classe ou groupes, par alternance, un jour sur deux au lycée, selon l’organisation retenue depuis janvier. Les EDT seront mis à jour sur Pronote d’ici vendredi soir. Nous commencerons par une semaine B.

1ère et Tale : cours assurés en présentiel au lycée.

La limitation de la jauge de la restauration est renforcée par l’absence des CPGE 2ème année, les horaires décalés des CPGE, et par l’organisation de l’enseignement hybride pour les niveaux 4ème et 3ème du collège que nous accueillons.

Comme d’habitude, les internes seront accueillis à partir du dimanche soir.

Nous poursuivons l’ensemble des mesures adoptées et nécessaires pour limiter et réduire les contaminations : gestes barrières, port du masque et tests salivaires notamment, mais aussi maintien d’une aération maximale des locaux.

Dans ce cadre et suivant les consignes nationales, les classes fermeront pour une période de 7 jours dès l’apparition d’un cas positif, ceci afin de casser les chaînes de contamination possibles non seulement au lycée mais bien évidement partout ailleurs également.

La direction