Protocoles sanitaires

Courrier de Madame la Proviseure aux familles du 17 novembre 2020

Par admin1 jean-perrin, publié le mercredi 18 novembre 2020 15:51 - Mis à jour le mercredi 18 novembre 2020 18:24

Point sur la mise en place des enseignements en accord avec le protocole sanitaire renforcé - Restauration Interlocuteur unique COVID

Mesdames, Messieurs,

La mise en place des conditions pédagogiques et sanitaires du protocole renforcé en date du 29-10-2020 est en cours d'achèvement. Elle est conforme aux avis recueillis lors de la réunion interne du 06 novembre et à la présentation synthétique qui en a été faite le soir même au conseil d'administration.

Ce plan de continuité pédagogique a été validé par Monsieur le recteur, et sa mise en oeuvre opérée dans des délais volontairement très rapides afin de répondre aux enjeux sanitaires. Des adaptations sont donc encore nécessaires.

Au vu de la complexité de notre organisation qui vise à maintenir le plus possible de cours en présentiel, et à alterner les jours de présence des élèves, des heures creuses demeurent sur certaines demi-journées, mais des modifications ponctuelles seront assurées afin de les réduire. Notre volonté est bien de pouvoir accueillir les élèves fréquemment afin de maintenir le lien, des échéances régulières et le rythme d'apprentissage prévu. L' ENT demeure l'outil privilégié en complément des cours en présentiel pour assurer ces apprentissages en autonomie.

Des décisions nationales ont d'ailleurs été prises pour privilégier au maximum les temps d'apprentissage et tenir compte de la situation de l'année : les épreuves communes sont annulées en 1ère et en Terminale, de même que l'épreuve de l'enseignement de spécialité non poursuivi.

Les évaluations du contrôle continu compteront toujours en proportion de 40% du baccalauréat et remplaceront ces épreuves. Les modalités précises seront connues ultérieurement. Nous vous en informerons. Les sujets de la banque nationale sont accessibles pour partie au public. Les sujets pour les épreuves écrites des enseignements de spécialité en Terminale prévues pour la mi-mars 2021 sont adaptés pour répondre au contexte de cette année scolaire.

Autres points d'ordre pratique pour les familles :

Restauration : les changements d'emploi du temps feront l'objet de remises d'ordre qui viendront en déduction du 2ème trimestre sous forme d'avoirs.

Je vous prie , Mesdames, Messieurs, de recevoir l'expression de mes salutations les meilleures.

Bénédicte ROBIN,
Proviseure