Visite de M. le recteur et de M. le consul général d' Allemagne : présentation de la section ABIBAC à l'occasion de la Journée Franco-Allemande

Par Benedicte Robin, publié le lundi 24 janvier 2022 11:40 - Mis à jour le lundi 24 janvier 2022 17:06
image00028.jpeg
Les élèves de la section Abibac du lycée Jean Perrin présentent la section à M. le recteur de l' Académie et à M. le consul général d' Allemagne. En allemand et en français, chaque élève apporte son témoignage.

Trente élèves de la section Abibac accompagnés de leurs professeurs ont présenté au CDI le section binationale ABIBAC . A hauteur de dix heures de cours hebdomadaires  de langue et d'histoire qui leur permettent d'obtenir un double diplôme, les élèves acquièrent des compétences linguistiques  et culturelles très prisées par le monde professionnel.

Les cours, assurés en petits groupes, sont très dynamiques et offrent une large place à l'oral et  aux débats. Les échanges individuels de plusieurs semaines renforcent encore leur connaissance de l' Allemagne et de l' Europe.  Ils peuvent effectuer un stage professionnel de quinze jours, en classe de 1ère, dans le cadre d'un échange avec le lycée partenaire de Francfort,  la Leibigschule. Ils se rendent tous les ans au forum des études franco-allemandes de Strasbourg et s'engagent pour beaucoup dans des doubles cursus post bac.

Les élèves ont montré  avec enthousiasme à leurs visiteurs toutes les facettes de cette section rare et recherchée. Leurs compétences linguistiques ont été remarquées et saluées.  C'est dans une atmosphère détendue  que M. le recteur et M. le consul général d' Allemagne ont échangé ensuite avec eux et les ont encouragés et félicités pour la qualité de leur présentation et de leur accueil.