La vie du PĂ´le International

2de Abibac & Bachibac 🇩🇪 🇪🇸 Bons en langues ET en maths !

Par VALERIE HAMEL, publiĂ© le mercredi 27 avril 2022 10:41 - Mis Ă  jour le mercredi 27 avril 2022 10:55
affiche_choisie_web.jpg
Lors du Rallye mathématiques organisé par l’académie de Lyon, la classe de 2de 6 Abibac Bachibac s’est classée 4e de sa zone. Un beau témoignage des qualités scienfitiques des élèves des sections binationales, mais également de leur esprit d'équipe !

Lors du Rallye mathématiques organisé par l’académie de Lyon, la classe de 2de 6 Abibac Bachibac s’est classée 4e de sa zone. Ce très bon résultat témoigne à la fois des compétences intellectuelles des élèves mais également de leur qualités humaines, car il s’agit d’un travail collectif de résolution de problèmes. Pas d’esprit de compétition, donc, ni de pression par l’évaluation, mais un travail collaboratif et une émulation positive, qui sont tout à fait dans l’esprit des sections binationales du lycée Jean Perrin.

Leur bon résultat sera récompensé, au mois de mai, par une visite de l’école vétérinaire de Lyon, VetAgro Sup à Marcy-l’Étoile.

Félicitations aux élèves pour leurs performances et leur état d’esprit positif ! Et merci à leur professeur de mathématiques, M. Homand, pour son travail de préparation et d’accompagnement.