Pôle International Abibac & euro 🇩🇪 cérémonie de certification / Diplomverleihung DSD 1

Par VALERIE HAMEL, publiĂ© le lundi 8 novembre 2021 18:22 - Mis Ă  jour le lundi 8 novembre 2021 18:22
IMG_2321.jpg
Le lycée Jean Perrin a fêté dignement la réussite des germanistes à la certification de langue DSD 1 !

Au printemps 2021, les germanistes du lycée Jean Perrin ont passé la certification de langue DSD 1 (Deutsches Sprachdiplom 1), qui valide le niveau A2 ou B1. Cela concernait 40 élèves des classes de 2de euro, Abibac et langue vivante B, mais exceptionnellement aussi les Premières, qui n’avaient pas pu la passer en 2020, Covid oblige.

Le vendredi 22 octobre 2021 a eu lieu la cérémonie de remise des diplômes au lycée. 17 élèves ont validé le niveau B1. Le Goethe Institut et le lycée avaient prévu des prix pour récompenser les lauréats, et tous les participants ont pu fêter leur succès autour d’un goûter sous le beau soleil d’automne.

FĂ©licitations Ă  tous !

Am Freitag vor den Herbstferien (22. Oktober 2021) konnten 40 Schülerinnen und Schüler der Jahrgangsstufen Première und Terminale ihre Deutschen Sprachdiplome Stufe 1 (DSD 1, B1/A2), Session 2021, aus der Hand der Schulleiterin Madame Robin, entgegennehmen.

Von den Teilnehmern an der PrĂĽfung haben 17 SchĂĽlerinnen und SchĂĽler die Niveaustufe B1 erreicht.

Für die erfolgreichsten Kandidaten und Kandidatinnen hatten das Lycée sowie das Goethe-Institut Preise gestiftet. Zum Abschluss der Verleihung gab es für alle anwesenden Schülerinnen und Schüler ein « goûter » … und danach gings in die Ferien!