La vie du Pôle International

Pôle International Abibac & euro 🇩🇪 Tonnentaucher / Plongée dans nos poubelles !

Par BARBARA ZSCHACHLITZ, publié le lundi 14 juin 2021 16:31 - Mis à jour le mardi 15 juin 2021 16:14
Verpackungsmüll.gif
Réduire nos déchets, un défi à notre portée ? Pendant deux jours, les élèves de la 1re euro allemand et de la 2de Abibac se sont „plongés“ dans nos emballages usagés pour discuter de la question.

Lors de l’atelier „Tonnentaucher“ proposé par l’Institut Goethe et l’association Strahlendes Klima e.V. (Berlin), les élèves ont échangé en visioconférence avec les réalisateurs de ce documentaire sur le traitement des déchets en Allemagne, en France et en Italie.

La rencontre avec une représentante d’une usine de recyclage en région lyonnaise ainsi qu’un atelier créatif ont marqué la deuxième journée.