La vie du Pôle International

SORTIE SIB dans le cadre du festival "Littérature en Live"

Par TRACEY SKEELS, publié le lundi 4 juillet 2022 13:56 - Mis à jour le lundi 4 juillet 2022 13:56
20220520_090354_resized.jpg
La classe de 2nde SIB s'est rendue à la Villa Gillet afin de rencontrer un traducteur Nicolas Richard. Un travail a été effectué en classe sur les procédés de traduction. Les élèves ont pu étudier des extraits d'un roman de Nick Hornby .

Littérature en Live est un festival littéraire organisé par la Villa Gillet. Le temps d'une semaine, Littérature Live convie 50 auteurs de 22 nationalités différentes à de grandes discussions en plein air, des conversations dans les librairies, médiathèques et lieux culturels de la région. Le partenariat avec les établissements scolaire permettent aux élèves de travailler sur des oeuvres en anglais, de rencontrer des écrivains et traducteurs et d'échanger avec eux . La classe de 2nde SIB a rencontré le traducteur Nicolas Richard après avoir travaillé sur sa traduction du roman "A Long Way Down". Ce fut l'occasion de réfléchir sur le "traduire sans trahir", les procédés de traduction et le métier de traducteur.