Term Abibac 🇩🇪 100 % de réussite au bac et à l'Abitur !

Par VALERIE HAMEL, publiĂ© le dimanche 10 juillet 2022 14:00 - Mis Ă  jour le dimanche 10 juillet 2022 14:08
1657111590342 copie.jpg
Le 5 juillet a eu lieu au lycée Jean Perrin la remise des diplômes de l'Abitur : en plus du baccalauréat, les 16 élèves de Terminale Abibac ont obtenu leur bac allemand. 56 % décrochent la mention Très Bien. Félicitations à tous !

Grande première au lycée Jean Perrin ce mardi 5 juillet : alors que c'est la 3e promotion de Terminale, c'est la première fois que les épreuves - et donc la remise des diplômes - ont pu se dérouler normalement. En effet, en 2020 et 2021, la joie des bons résultats avait été gâchée par les mesures de restriction liées à la pandémie de Covid.

Cette année, le lycée a pu accueillir pendant 3 jours Madame Kleine-Jänsch, "Prüfungsbeauftragte" du Land de Hesse, c'est-à-dire l'inspectrice habilitée par la KMK (la Kultusministerkonferenz, l'équivalent du Ministère de l'Éducation Nationale) à présider le jury des épreuves écrites et orales, et à délivrer - ou non ! - le diplôme.

Après cette intense période d'examens, les efforts des 16 élèves sont récompensés :

• 100 % obtiennent le baccalaurĂ©at : 9 avec mention TB (dont 1 avec fĂ©licitations du jury), 4 mentions B, 2 mentions AB, 1 admis
  • 100 % obtiennent l'Abitur, dont 2 avec la note maximale de 1,0

La cérémonie de remise des diplômes a permis aux familles de s'associer à la joie des élèves … qui vont maintenant voler vers de nouvelles aventures dans l'enseignement supérieur : classe prépa à Édouard Herriot ou à Henri IV, INSA, Sciences Po, prépa BCPST, médecine, histoire de l'art… Nous les félicitons pour ces brillants résultats, et nous leur souhaitons beaucoup de satisfactions dans la suite de leur parcours !

Â