Rentrée 2023

Par admin dutrey, publié le vendredi 28 avril 2023 12:46 - Mis à jour le vendredi 7 juillet 2023 12:46
proxy-image.jpg
Organisation de la rentrée du Lycée Jean Perrin

LUNDI 04 SEPTEMBRE 2023 de 10 h à 13 h

• Affichage des listes de classe et montée dans les salles indiquées
  • Prise en charge par le professeur principal et l’équipe pédagogique
  • Formalités administratives, emploi du temps
  • Rencontre avec l’équipe vie scolaire
  • Visite et découverte du lycée

Pas de repas à 13h sauf pour les élèves internes

LUNDI 04 SEPTEMBRE 2023 de 14 h à 16 h

• Affichage des listes de classe et montée dans les salles indiquées
  • Prise en charge par le professeur principal et l’équipe pédagogique
  •  Formalités administratives, emploi du temps

Pas de repas à 12h00 sauf pour les élèves internes

LUNDI 04 SEPTEMBRE 2023 À 14h00

Appel des élèves et cours selon l’emploi du temps

Les étudiants internes et leurs familles sont attendus à 10 h, lundi 04 septembre 2023.
Les étudiants s’installeront dans leurs chambres tandis que les familles seront accueillies par les CPE

(Détail disponible dans la note en pied d'article)

Les familles des élèves internes de seconde seront accueillies le :

LUNDI 04 SEPTEMBRE à 09h00 (salle précisée à la rentrée)

Les familles des élèves internes de première et terminale seront accueillies le :

LUNDI 04 SEPTEMBRE à 13h00 (salle précisée à la rentrée)

Informations pratiques :

• L’admission à l’internat vaut acceptation du règlement intérieur de l’internat
  • Les draps, oreillers, couettes et couvertures ne sont pas fournis (lit : 90 x 200)
  • Prévoir 3 cadenas (1 pour l’armoire de chambre, 1 pour le casier de l’externat, plus 1 autre pour l’internat)
  • Les frais d’internat sont fixés chaque année par le conseil d’administration du lycée et payés par trimestre.

Accès à la demi-pension : il se fera grâce au Pass’région.

Chaque élève inscrit à la demi-pension se verra remettre une fiche d’engagement, qui sera impérativement retournée au service d’intendance du lycée pour le VENDREDI 15 SEPTEMBRE 2023

1. Pour les élèves de 2de et les élèves des autres niveaux entrant dans l’académie : il est impératif de faire, avant la rentrée scolaire, les démarches pour le commander
  2. Pour les redoublants, les 1ère et les terminales : il faut l’apporter le jour de la rentrée
  3. Des aides peuvent être apportées aux familles en difficulté au titre du fonds social ou du fonds d’aide de la collectivité territoriale. Les demandes sont à adresser à l’assistante sociale du lycée et le dossier est à retirer au service intendance.

Les élèves peuvent se rendre à l’infirmerie du lycée durant la journée et le soir pour les internes.

Les médicaments ne doivent pas rester entre les mains des élèves, ils seront déposés, avec leur prescription, auprès de l’infirmière puisqu’ils ne peuvent être administrés que sous son contrôle.

Attention, l’infirmerie pour autant n’est pas un service hospitalier. Les élèves malades sont remis à leur famille ou dirigés sur des services hospitaliers sur indication du médecin régulateur du SAMU*.

Les frais de médecin ou d’hospitalisation sont à la charge des familles. SITUATION PARTICULIERE : les élèves en situation de handicap doivent s’adresser aux services médicaux et à l’administration du lycée pour une prise en compte spécifique et un aménagement éventuel de la scolarité

Les parents et les élèves sont invités :

- à lire attentivement le règlement intérieur du lycée

- à porter une attention toute particulière aux articles relatifs à l’assiduité, au respect d’autrui et à l’interdiction de fumer dans l’enceinte de l’établissement.

Toute absence prévisible doit faire l’objet d’une demande auprès de la vie scolaire qui apprécie, le notifie et accorde ou non l’autorisation.

Toute absence non justifiée pourra donner lieu à récupération des heures manquées, le mercredi après-midi ou à des sanctions ou à un signalement à la Direction Académique. L’assiduité est obligatoire, c’est la loi.

L’assurance scolaire ne constitue pas une obligation pour ce qui concerne les activités obligatoires se déroulant pendant le temps scolaire, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur des locaux scolaires.

Elle est néanmoins vivement recommandée, les parents d’un élève pouvant avoir à supporter les dommages causés par celui-ci ou les conséquences des risques non pris en charge par la sécurité sociale.

Pour les activités scolaires facultatives, cette assurance est en revanche obligatoire, l’élève devant être couvert par les dommages dont il serait l’auteur ou la victime.

Les familles qui envisagent de souscrire une assurance peuvent s’adresser :

- soit auprès de leur assureur habituel

- soit auprès des organismes à caractère mutualiste proposés notamment par les associations de parents d’élèves.

Pour toutes remarques ou questions vous pouvez vous adresser directement au lycée Jean Perrin