ENT et vacances scolaires - Inscriptions/réinscriptions - Demande de mots de passe

Accés à l'ENT via Educonnect

Par admin1 jean-perrin, publié le mardi 31 août 2021 12:45 - Mis à jour le mardi 31 août 2021 12:45
logo_EduConnect.png
À partir de la rentrée scolaire de septembre 2021 l’accès à l’ENT via EDUCONNECT sera généralisé pour tous les parents et responsables légaux. Le document présente ou rappelle la procédure de création de compte.

EDUCONNECT est le service d'authentification créé pour simplifier les démarches des usagers de l’Éducation Nationale et l'accès aux ressources numériques des écoles et des établissements scolaires.
Il permet l’accès aux ENT, aux télé-services et aux ressources de l’Education nationale.

LE LYCEE N'A PAS ACCES A VOS IDENTIFIANTS, INUTILE DE NOUS LES DEMANDER.

Selon votre situation, la procédure à suivre est la suivante :

• vous êtes parents ou responsable légal d'un élève entrant en seconde ou en 1ère STMG , vous avez normalement déjà créé votre compte pour réaliser les formalités d'inscription, et pouvez l'utiliser;
  • vous n'avez pas de compte EduConnect (enfant déjà scolarisé au lycée), le document ci-joint vous indique comment en créer un;
  • vous avez oublié ou perdu vos identifiants, vous pouvez les retrouver directement depuis l'écran de connexion EduConnect.