Présentation de l'établissement

Présentation générale

Par admin jean-perrin, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le vendredi 17 novembre 2023 08:51

En bas de page :

Diaporama de présentation du lycée et de la classe de 2de

Projet d'évaluation du lycée

• Etablissement lyonnais, le lycée Jean-Perrin est situé dans une vaste emprise foncière arborée sur le plateau Saint Rambert dans le 9ème arrondissement à l'articulation entre le quartier de Vaise, les Monts d'Or et le Val de Saône. Il est situé à 1,8 km de la gare de Vaise.
  • Le lycée Jean Perrin  scolarise 700 élèves du second degré qu'il prépare aux baccalauréats généraux et technologique (STMG).
  • Il accueille 160 élèves dans son internat d'excellence

En filière générale, il propose dès la classe de Première les spécialités suivantes :

1. Histoire-Géographie, Géopolitique, Sciences politiques
  2. Humanités, Littérature, Philosophie
  3. Mathématiques
  4. Physique Chimie
  5. Sciences de l'ingénieur
  6. Sciences économiques et sociales (SES)
  7. Sciences et vie de la terre (SVT)
  8. Anglais Langue, Littérature et Culture Etrangère (LLCE)

Lycée international et sportif, disposant d'un internat d'excellence  il recrute de manière sélective des élèves dans les formations suivantes :

• 1 section internationale britannique en 2de, puis préparation au Baccalauréat Français International en 1ère et Tale
  • 3 sections binationales (ABIBAC, ESABAC et BACHIBAC)
  • Trois pôles espoirs (handball filles et garçons, volley-ball garçons)
  • Une section sportive handball mixte

Le lycée Jean-Perrin accueille près 200 étudiants au sein de ses classes préparatoires scientifiques (MPSI, PCSI puis MP, PC et PSI).

• présentation
  • nouveaux élèves