Internat d'Excellence

Publié le jeudi 10 juin 2021 13:49 - Mis à jour le mardi 24 août 2021 10:00

Depuis 2020, la labellisation " Internat d' Excellence" . Le projet : Solidarité et Esprit d'équipe : Tremplins vers l'Excellence"

Un internat labellisé

Depuis 2020, dans le cadre du Plan de Relance, l'internat du lycée Jean Perrin est détenteur du label   "Internat d' Excellence"  en raison de son projet éducatif et culturel et des vastes travaux de rénovation en cours.

Son projet  : Mobiliser la Solidarité et l'Esprit d'équipe  comme Tremplins vers l'Excellence.

- un encadrement fort assuré par une équipe mobilisée autour de la réussite de l'élève.

-Un accueil dès le dimanche soir.

-une politique volontariste pour accueillir et faire réussir des élèves aux profils différents : sportifs de haut niveau,  élèves des sections linguistiques , élèves d'éducation prioritaire, élèves boursiers, élèves éloignés de la Métropole et désireux de rejoindre une section spécifique du lycée.

-une offre de formations très riche, avec des formations d'excellence rares : trois sections binationales, une section internationale, trois sections de Sport de Haut niveau.

-un accès facilité à toutes les activités proposées par le lycée et à celles propres aux élèves internes : les clubs, l' AS, le CVL et la MDL, des formations aux premiers secours, le renfort scientifique, des soirées à thème.

-un cadre agréable, sécurisé, et bientôt entièrement rénové. Un lycée de taille modeste et une ambiance familiale.

- les atouts de l'offre culturelle et sportive de la Métropole de Lyon.

-Les atouts de la  structure et d'équipements sportifs de très haute qualité : rénovation de l'ancien gymnase, modernisation des cuisines, rénovation complète du bâtiment de l' internat, construction d'un nouveau gymnase doté entre autres d'une salle de musculation de 200 m2, de salles adaptées à la pratique du hand et du volley de haut niveau.

Une visite virtuelle vous est proposée en page d'accueil. Une journée Portes-Ouvertes est organisée tous les ans fin janvier, début février.