Internat d'Excellence

Internat d'Excellence linguistique

Publié le jeudi 10 juin 2021 13:49 - Mis à jour le vendredi 1 décembre 2023 09:28
21-Marque_InternatsExcellence.jpg
Depuis 2020, la labellisation " Internat d' Excellence" . Le projet : Solidarité et Esprit d'équipe : Tremplins vers l'Excellence"

Un internat labellisé

Depuis 2020, dans le cadre du Plan de Relance, l'internat du lycée Jean Perrin est détenteur du label   "Internat d' Excellence"  en raison de son projet éducatif et culturel et des vastes travaux de rénovation en cours.

Son projet  : Mobiliser la Solidarité et l'Esprit d'équipe  comme Tremplins vers l'Excellence, l'excellence linguistique plus particulièrement

- un encadrement fort assuré par une équipe mobilisée autour de la réussite de l'élève.

-Un accueil dès le dimanche soir.

-une politique volontariste pour accueillir et faire réussir des élèves aux profils différents : sportifs de haut niveau,  élèves des sections linguistiques , élèves d'éducation prioritaire, élèves boursiers, élèves éloignés de la Métropole et désireux de rejoindre une section spécifique du lycée.

-une offre de formations très riche, avec des formations d'excellence rares : trois sections binationales, une section internationale, trois sections de Sport de Haut niveau, une section sportive scolaire handball.

-un accès facilité à toutes les activités proposées par le lycée et à celles propres aux élèves internes : les clubs, l' AS, le CVL et la MDL, des formations aux premiers secours, le renfort scientifique, des soirées à thème.

-un cadre agréable, sécurisé, et bientôt entièrement rénové. Un lycée de taille modeste et une ambiance familiale.

- les atouts de l'offre culturelle et sportive de la Métropole de Lyon.

-Les atouts de la  structure et d'équipements sportifs de très haute qualité : rénovation de l'ancien gymnase, modernisation des cuisines, rénovation complète du bâtiment de l' internat, construction d'un nouveau gymnase doté entre autres d'une salle de musculation de 200 m2, de salles adaptées à la pratique du hand et du volley de haut niveau.

VISITER

Une visite en images vous est proposée en page d'accueil.

Une journée Portes-Ouvertes est organisée tous les ans fin janvier, début février.

Des visites découvertes personnalisées sont assurées sur demande auprès de la direction et des CPE.

L'accès à une place à l'internat est réservé aux élèves des pôles sportifs, aux élèves en sections binationales ou internationale, aux élèves candidats à une place en internat de la réussite sur critères spécifiques, et aux étudiants qui formulent une demande via Parcoursup et sont acceptés avec une place d'internat.