Restauration
Tous les documents concernant la demi-pension : règlement intérieur, tarifs, paiement ...
Paiement en ligne : cliquer ici.
Fonctionnement du restaurant scolaire
La demi-pension fonctionne du lundi au vendredi inclus de 11h20 à 13h
Les passages au badgeur de la restauration sont autorisés jusqu'à 13h15
Inscription Régime du forfait
L'imprimé pour l'inscription définitive à la demi-pension sera à rendre au plus tard le lundi 16 septembre 2024
Jusqu'au 16 septembre 2024 les familles peuvent modifier et opter pour :
- Externe
- Demi-pensionnaire 1 jour (fixe)
- Demi-pensionnaire 2 jours (fixe)
- Demi-pensionnaire 3 jours (fixe)
- Demi-pensionnaire 4 jours (fixe)
- Demi-pensionnaire 5 jours
Les tarifs sont proposés pour avis au conseil d’administration du lycée et approuvés par le Conseil Régional.
Ils sont forfaitaires sur la base de 180 Jours de fonctionnement.
Découpage trimestriel de l’année scolaire
- 1er Trimestre : du 2 septembre au 20 décembre 2024
- 2ème Trimestre : du 6 janvier au au 31 mars 2025
- 3ème Trimestre : du 1er avril au 04 juillet 2025
Changement de catégorie
Sauf cas de force majeure justifiée (déménagement, certificat médical...), les changements de régime en cours de trimestre ne sont pas autorisés, tout trimestre commencé est dû dans son intégralité. (détail disponible dans les documents ci-dessous)
Remise d’ordre
On appelle remise d’ordre les déductions appliquées au tarif forfaitaire, calculées à raison de 1/180ème du tarif annuel par jour d’absence.
Carte d'accès
L’admission au service restauration est conditionnée à la présentation par les élèves et commensaux d’une "carte informatisée" qui définit les droits d’accès. Les élèves CPGE 1ère année (MPSI et PCSI) se verront remettre à la rentée une carte du lycée.
Cette carte permet l'entrée à l'établissement et d'obtenir un plateau au restaurant scolaire aux personnes régulièrement inscrites au service de restauration.
Elle est personnelle et ne peut être prêté à un autre camarade. TOUT UTILISATION PAR UNE AUTRE PERSONNE QUE L'ELEVE TITULAIRE SERA SANCTIONNEE.
Les cartes supplémentaires du lycée en cas de perte ou de dysfonctionnement sont payantes au tarif arrêté chaque année par le Conseil d’Administration ( 6 € ).
Les anciens élèves gardent leur carte valable jusqu'à la fin de leur scolarisation.
Oubli carte d’accès
Les élèves qui ont oublié la carte d’accès sont autorisés à prendre leur repas 10 minutes après s’être fait connaître auprès de l’agent de permanence au self. Les oublis répétés seront punis.
Perte carte d’accès
En cas de perte, les intéressés doivent immédiatement informer le service d’intendance qui procédera à son annulation. A défaut d’information, l’établissement ne saurait être tenu pour responsable de son utilisation frauduleuse. Les intéressés doivent demander immédiatement l’attribution d’une nouvelle carte auprès du service Intendance.
Informations complémentaires dans les documents ci-dessous.
Pièces jointes
À télécharger
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inscription définitive élève CPGE 2024-2025
Téléchargerinscription définitive élève CPGE 2024-2025.pdf ( .pdf, 28073 )
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inscription définitive élève lycée 2024-2025
Téléchargerinscription définitive élève lycée 2024-2025.pdf ( .pdf, 27911 )
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REGLEMENT DU SERVICE ANNEXE D'HEBERGEMENT - ELEVES
TéléchargerREGLEMENT DU SERVICE ANNEXE D'HEBERGEMENT - ELEVES.pdf ( .pdf, 73628 )
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Règlement restauration scolaire - CPGE
TéléchargerRèglement restauration scolaire - CPGE.pdf ( .pdf, 72417 )