Restauration

Par admin1 jean-perrin, publié le mercredi 12 mai 2021 09:53 - Mis à jour le vendredi 7 juin 2024 10:01

Tous les documents concernant la demi-pension : règlement intérieur, tarifs, paiement ...

Paiement en ligne : cliquer ici.

Fonctionnement du restaurant scolaire

La demi-pension fonctionne du lundi au vendredi inclus de 11h20 à 13h

Les passages au badgeur de la restauration sont autorisés jusqu'à 13h15

Inscription Régime du forfait

L'imprimé pour l'inscription définitive à la demi-pension sera à rendre au plus tard le lundi 16 septembre 2024

Jusqu'au 16 septembre 2024 les familles peuvent modifier et opter pour :

• Externe
  • Demi-pensionnaire 1 jour (fixe)
  • Demi-pensionnaire 2 jours (fixe)
  • Demi-pensionnaire 3 jours (fixe)
  • Demi-pensionnaire 4 jours (fixe)
  • Demi-pensionnaire 5 jours

Les tarifs sont proposés pour avis au conseil d’administration du lycée et approuvés par le Conseil Régional.

Ils sont forfaitaires sur la base de 180 Jours de fonctionnement.

Découpage trimestriel de l’année scolaire

• 1er  Trimestre : du 2 septembre au 20 décembre 2024
  • 2ème Trimestre : du 6 janvier au au 31 mars 2025
  • 3ème Trimestre : du 1er avril au 04 juillet 2025

Changement de catégorie

Sauf cas de force majeure justifiée (déménagement, certificat médical...), les changements de régime en cours de trimestre ne sont pas autorisés, tout trimestre commencé est dû dans son intégralité. (détail disponible dans les documents ci-dessous)

Remise d’ordre

On appelle remise d’ordre les déductions appliquées au tarif forfaitaire, calculées à raison de 1/180ème du tarif annuel par jour d’absence.

Carte d'accès

L’admission au service restauration est conditionnée à la présentation par les élèves et commensaux d’une "carte informatisée" qui définit les droits d’accès. Les élèves CPGE 1ère année (MPSI et PCSI) se verront remettre à la rentée une carte du lycée.

Cette carte permet l'entrée à l'établissement et d'obtenir un plateau au restaurant scolaire aux personnes régulièrement inscrites au service de restauration.

Elle est personnelle et ne peut être prêté à un autre camarade. TOUT UTILISATION PAR UNE AUTRE PERSONNE QUE L'ELEVE TITULAIRE SERA SANCTIONNEE.

Les cartes supplémentaires du lycée en cas de perte ou de dysfonctionnement sont payantes au tarif arrêté chaque année par le Conseil d’Administration ( 6 € ).

Les anciens élèves gardent leur carte valable jusqu'à la fin de leur scolarisation.

Oubli carte d’accès

Les élèves qui ont oublié la carte d’accès sont autorisés à prendre leur repas 10 minutes après s’être fait connaître auprès de l’agent de permanence au self. Les oublis répétés seront punis.

Perte carte d’accès

En cas de perte, les intéressés doivent immédiatement informer le service d’intendance qui procédera à son annulation. A défaut d’information, l’établissement ne saurait être tenu pour responsable de son utilisation frauduleuse. Les intéressés doivent demander immédiatement l’attribution d’une nouvelle carte auprès du service Intendance.

Informations complémentaires dans les documents ci-dessous.