Demande de bourse au Lycée Jean Perrin

Par admin dutrey, publié le vendredi 31 mai 2024 13:47 - Mis à jour le vendredi 7 juin 2024 09:40
Bourse logo.jpg
Les procédures de demandes de bourses connaissent des changements cette année.

Les principales nouveautés pour formuler une demande de bourse  :

1) La demande de bourse devient annuelle :

Toutes les familles, y compris celles qui étaient déjà boursières, doivent faire une demande de bourse au titre de l'année scolaire 2024-2025.

2) Les familles peuvent demander l'examen automatique de leur droit à bourse au moment de l'inscription ou de la réinscription :

La demande s'effectue soit par le téléservice inscription, soit en remplissant la partie dédiée de la fiche de renseignements du dossier d'inscription.

Pour que cet examen automatique de droit à bourse puisse se faire, il est nécessaire que les informations indiquées par les parents lorsqu'ils complètent l'état civil élargi coïncident avec celles connues par les services fiscaux.

Si ces informations ne correspondent pas, il sera nécessaire que ces informations soient actualisées.

3) La campagne de printemps pour les bourses de lycée est supprimée :

Les demandes se faisant par l'examen automatique du droit à bourse ou par dossier (téléservice ou papier) du 1er septembre au 17 octobre 2024.