CDI

Poésie du moyen-âge sur le thème du bestiaire

Publié le mardi 29 juin 2021 14:49 - Mis à jour le mardi 29 juin 2021 14:58
20210610_092559.jpg
Lire, écrire, dire et installer de la poésie au CDI, partager sa démarche créative, autant de voies qui permettent à la poésie de vivre au-delà des recueils.

En prolongement de l'étude de la poésie au fil des siècles dans leur séquence de français, les élèves de 2nde1 ont été invités à créer des poèmes à partir de la représentation artistique des bestiaires au moyen-âge. Inspirés par les poèmes de Christine de Pizan, Charles d’Orléans ou encore François Villon, les élèves, lecteurs, lectrices, des poètes et poétesses d'hier, se sont essayés à l’écriture poétique.

En suivant les pas de la licorne, du phénix, du dragon, du lion ailé, de la panthère et des griffons, découvrons leurs créations originales.