La vie du Pôle International

Echange avec l'Italie: réception des élèves siciliens

Par THIBAUT REGNIER, publié le mercredi 12 novembre 2025 17:48 - Mis à jour le mercredi 12 novembre 2025 17:48
-
Dans le cadre de l'échange 2025-2026, les élèves de la section Esabac ont reçu à Lyon leurs correspondants venus de Palerme (Sicile)

Pour l’année scolaire 2025-2026, la section Esabac du lycée Jean Perrin a le plaisir d’organiser un échange passionnant avec le liceo Danilo Dolci de Palerme, en Sicile. Une belle aventure humaine et culturelle qui permet aux élèves de vivre une expérience unique, au cœur de l’amitié franco-italienne !

Les élèves italiens sont arrivés en France pour un séjour de 12 jours inoubliables : immersion dans les cours du lycée, vie quotidienne au sein de familles françaises, et découvertes culturelles à Lyon, Annecy, Crémieu et Pérouges. Au programme : échanges linguistiques, visites de sites historiques, et surtout, des moments de complicité et de partage entre correspondants.

Et ce n’est qu’un début ! Dans quelques mois, ce sera au tour des élèves de la section Esabac de s’envoler vers la Sicile, pour retrouver leurs correspondants et plonger à leur tour dans la dolce vita italienne. Entre cours au liceo Danilo Dolci, exploration de Palerme et de ses trésors, et immersion dans la culture sicilienne, cet échange promet des souvenirs mémorables et des amitiés durables.

Un grand merci à tous les participants, aux familles d’accueil et aux équipes pédagogiques pour leur engagement et leur enthousiasme, qui font de cet échange une réussite !