La vie du PĂ´le International

Pôle international 1re Abibac 🇩🇪 Atelier des Récits

Par admin jean-perrin, publiĂ© le samedi 13 mai 2023 11:37 - Mis Ă  jour le lundi 5 juin 2023 15:46
Screenshot 2023-05-13 at 11-27-28 Remise du Prix littéraire des jeunes européens – Villa Gillet.png
Dans le cadre du Littérature Live Festival 2023, les élèves de la Première Abibac ont assisté à la remise du Prix littéraire des jeunes européens décerné à l'autrice allemande Julia VON LUCADOU pour son roman "Sauter des gratte-ciels"

Les élèves de la Première Abibac ont assisté à la remise du Prix à la Villa Gillet, en présence de Julia VON LUCADOU qui a lu des extraits de son roman "Die Hochhausspringerin" .

En classe, dans le cadre de l'Atelier des Récits, organisé par la Villa Gillet,  les élèves ont travaillé sur un roman de l'écrivain allemand Lutz SEILER, récemment traduit en français.

Les contributions des élèves sur le roman "Stern 111" sont parues dans le magazine Atelier des récits (cf.photos)