Pôle international 1re Abibac 🇩🇪 stage en entreprise à Francfort

Par BARBARA ZSCHACHLITZ, publiĂ© le dimanche 5 mars 2023 19:21 - Mis Ă  jour le mardi 6 juin 2023 16:37
Frankfurt centre ville.jpg
Dans le cadre de l'échange avec le lycée allemand partenaire Abibac - la Liebigschule de Francfort - des élèves de 1re Abibac ont fait un stage d'observation en milieu professionnel à Francfort-sur-le-Main, pendant deux semaines.

Pour la première fois depuis la pandémie, trois élèves de Première Abibac ont séjourné pendant deux semaines à Francfort, pour effectuer un stage d'observation en milieu professionnel.

Ecole maternelle, entreprise de réseau internet ou bien atelier de réparation de vélos... : les lieux de stages très variés ont permis aux élèves, non seulement de découvrir des métiers très différents, mais aussi de parler la langue allemande dans un contexte professionnel. Immersion et progrès garantis !

Accueillis par les familles de leurs correspondants allemands à Francfort, les élèves ont consacré une semaine de leurs vacances d'hiver à ce projet.

Bravo pour leur motivation et leur investissement !