Pôle international euro allemand 🇩🇪 Les 20 ans de l’échange avec Augsbourg !

Par VALERIE HAMEL, publiĂ© le dimanche 28 avril 2024 14:13 - Mis Ă  jour le dimanche 28 avril 2024 14:16
IMG_1766-redacted_dot_app (1).JPEG
Les élèves de 2de euro allemand fêtent les 20 ans de l'échange scolaire entre le lycée Jean Perrin et le Gymnasium bei Sankt Anna à Augsbourg.

Du 14 au 22 mars, les élèves de Seconde euro allemand du lycée Jean Perrin ont participé à l’échange scolaire avec notre lycée partenaire en Bavière, le Gymnasium bei Sankt Anna à Augsbourg. C’était le 20e anniversaire de l’échange ! 20 ans que, chaque année, lycéens et professeurs de Jean Perrin et de Sankt Anna tissent et renforcent les liens de cette belle amitié franco-allemande.

Pendant leur séjour, les Lyonnais ont découvert la vie quotidienne de leurs correspondants allemands ainsi que la ville d’Augsbourg. Lors d’une excursion d’une journée, ils ont pu visiter le château de Louis II de Bavière : le célèbre Schloss Neuschwanstein. Et, bien sûr, une belle cérémonie au Gymnasium a permis de fêter dignement les 20 ans de l’échange. Les élèves de Jean Perrin sont revenus avec plein d’impressions et de bons souvenirs.

À la rentrée et jusqu’au 7 mai, nous sommes très contents de pouvoir accueillir les correspondants augsbourgeois chez nous à Lyon.