La vie du PĂ´le International

Pôle international euro allemand 🇩🇪 Remise des diplômes au consulat

Par VALERIE HAMEL, publiĂ© le vendredi 24 mai 2024 16:24 - Mis Ă  jour le mardi 28 mai 2024 15:34
IMG_0332.jpg
Les élèves germanistes de Terminale du lycée Jean Perrin ont été reçus au consulat d’Allemagne, pour recevoir leur diplôme du DSD2.

Le 15 mai, des élèves germanistes de Terminale du lycée Jean Perrin ont été reçus au consulat d’Allemagne, pour recevoir leur diplôme du DSD2 des mains de Madame la Consule, Ulrike Johag. Ce « Deutsches Sprachdiplom 2 » (Diplôme de langue allemande 2), d’un niveau élevé, atteste que les élèves ont atteint les compétences de langue B2 / C1.

Après le discours de Madame Johag, et la remise des diplômes, les élèves se sont vu remettre de petits cadeaux aux couleurs de l’Allemagne. Cette cérémonie très conviviale s’est clôturée autour d’un buffet de spécialités allemandes : une belle façon de récompenser les lauréats de leurs efforts tout au long de leur scolarité en allemand !