La vie du PĂ´le International

Pôle international Term Abibac 🇩🇪 Remise des diplômes 2024

Par VALERIE HAMEL, publiĂ© le mardi 23 juillet 2024 14:54 - Mis Ă  jour le mardi 23 juillet 2024 15:16
photo remise diplômes 2024.jpg
Le 8 juillet, les élèves de Terminale Abibac du lycée Jean Perrin ont fêté leurs 100 % de réussite à l’Abitur allemand et au bac français.

Après la proclamation des résultats du bac français, les Terminales Abibac ont pu célébrer leur réussite à l’Abitur allemand : 100 % ont réussi le double diplôme, tous avec mention Très Bien au baccalauréat, dont 3 élèves avec les félicitations du jury. Les diplômes ont été remis solennellement par Madame Kremer, certificatrice allemande pour la KMK (l’équivalent allemand du ministère de l’Éducation Nationale). Lors de cette belle cérémonie, enseignants et parents réunis ont pu dire aux élèves de Terminale Abibac à quel point ils étaient fiers d’eux !

Un moment chargé d’émotion, car même les élèves qui étaient un peu moins à l’aise en 2de décrochent non seulement leur double diplôme mais également une mention TB : leurs efforts, conjugués à la dynamique très positive du groupe Abibac, leur ont permis d’accomplir d’incroyables progrès en 3 ans, et nous sommes particulièrement heureux pour eux.

De leur côté, les élèves ont animé ce moment festif avec des chants et poèmes, reprenant de façon très drôle les moments forts de leur scolarité, avec une bonne dose d'autodérision, et en n'oubliant pas de mettre en boîte gentiment leurs professeures ;-) Des animations qui témoignaient bien de la créativité et de la solidarité typiques de la section Abibac ! Un joli buffet, préparé par le lycée et les familles, a permis de clôre cette après-midi de façon très conviviale.

La suite des événements devrait bien se passer pour les double bacheliers, puisqu’ils ont tous obtenu un de leurs premiers vœux dans Parcoursup, et vont pouvoir s’envoler vers les études qu’ils souhaitaient : prépa scientifique ou économique, médecine, droit franco-allemand, école d’ingénieur…

Nous leur souhaitons beaucoup de réussite !