Organisation de la fin de l’année scolaire au lycée Jean Perrin

Par admin dutrey, publié le vendredi 12 avril 2024 13:38 - Mis à jour le mercredi 1 mai 2024 22:28
55434.png
Nous vous communiquons les principales étapes du calendrier de la fin d’année scolaire pour les élèves du lycée Jean Perrin. Les consignes pour l’internat seront transmises par le service Vie scolaire.

La fin d'année scolaire au lycée Jean Perrin

• Le Pass Région est obligatoire pour la restitution des manuels

• La procédure d'affectation en première sera à réaliser via Affelnet (date de parution des résultats le 26 juin AM)

• Les inscriptions au lycée Jean Perrin sont dématérialisées et se dérouleront selon les modalités suivantes :

• Mardi 11 juin 2024 :

• Arrêt des cours en fin de journée

• Restitution des manuels avec Pass Région

• Mercredi 26 juin 2024 en après-midi

• Résultats de l'affectation post 2nde

• Vendredi 07 juin 2024 :

• Arrêt des cours en fin de journée

• Restitution des manuels avec Pass Région

• Révision en autonomie les jours suivants

• Vendredi 14 juin 2024 matin

• Epreuve anticipée de Français

• Mercredi 12 juin 2024 :

• Arrêt des cours à 13h

• Mardi 18 juin 2024 :

• Epreuve écrite de Philosophie

• Restitution des manuels après l'épreuve avec Pass Région

• Du Mercredi 18 juin au vendredi 21 juin 2024

• Epreuves écrites de spécialités (après-midi)

• Du Lundi 24 juin au vendredi 05 juillet 2024 :

• Epreuve du Grand Oral

• Lundi 08 juillet 2024 :

• Promulgation des résultats du premier tour du baccalauréat

• Inscription définitive dans le supérieur

• Mardi 09- Mercredi 10- Jeudi 11 juillet 2024 :

• Second tour du baccalauréat

Après la date de la fin des cours spécifique à chaque niveau, le service de restauration n'est pas assuré.

A partir de cette date et pour la période d'examen, la restauration fonctionnera sur inscription préalable  pour les élèves internes ou demi-pensionnaires en fonction de leur convocation.

Se faire connaître auprès des services de gestion avant le 31 mai à 14h. Il convient d'acheter au préalable des tickets d'accès auprès du service d'intendance.

Après la date de la fin des cours spécifique à chaque niveau, le service d'internat n'est pas assuré.

A partir de cette date et pour la période d'examen, l'internat fonctionnera sur inscription préalable  pour les élèves internes la veille de leur convocation si les horaires le nécessitent.

Tarifs spécifiques hors forfait. Se faire connaître auprès des C.P.E. avant le 31 mai 2024 à 14h. Fermeture de l'internat, vendredi 28 juin 2024.

Le Service de Vie Scolaire communiquera de plus amples informations aux familles des élèves internes pour la restitution de la chambre et le départ.