Classes préparatoires scientifiques

Classes préparatoires aux Grandes Ecoles

Par admin1 jean-perrin, publié le jeudi 14 novembre 2019 21:34 - Mis à jour le mardi 24 août 2021 12:18

Brève présentation des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles et des résultats

Rentrée 2021 : Admis au lycée en PCSI ou MPSI pour 2021-2022 ?

• Le dossier d'inscription est Ici.

• Une liste de livres à lire pendant les vacances en Français-Philosophie. Voir ou télécharger la liste : lectures PCSI/MPSI
  • Les étudiants internes de 1ère année seront accueillis le jeudi 2 septembre à 10h  ; leurs parents seront accueillis à 10h30 par la direction et les CPE.

Le lycée Jean-Perrin accueille 200 étudiants dont 80 internes.

Formations 1ère année  : MPSI et PCSI

Formations 2ème année  : MP, PC et PSI.

Pour les meilleurs étudiants, poursuite en classe étoilée en 2ème année dans d’autres lycées lyonnais.

Parcours des étudiants sécurisé grâce à une convention avec l’université Claude-Bernard Lyon 1.

L'établissement participe chaque année en janvier au Salon de l’Etudiant et aux Journées de l’Enseignement Supérieur (JES).

Vidéo de présentation des CPGE MPSI et PCSI du lycée Jean Perrin de Lyon (par François GIRAUD, professeur de mathématiques en PCSI)

Les débouchés : la réussite est au rendez-vous, chaque élève a une place en école d’ingénieurs. De nombreux exemples dans ce document.

Renseignements complémentaires :

Hébergement et restauration : L'internat, pour filles et garçons, se compose de chambres à deux ou trois places, et il reste ouvert le week-end pour l'essentiel des élèves de classes préparatoires.

Les étudiants disposent de salles d'études, d'une salle de télévision et d'une cuisinette. Le restaurant scolaire est ouvert à tous les étudiants. Des activités sportives peuvent être pratiquées sur les terrains de sport de l'établissement.

Janvier 2021- Février 2021 : Journées de l'Enseignement Supérieur (JES) / JPO virtuelle : découverte des classes préparatoires du lycée - voir la page Journée portes ouvertes.

• Classes Préparatoires
  • Etudiants