Classes préparatoires scientifiques

Classes préparatoires aux Grandes Ecoles

Par admin1 jean-perrin, publié le jeudi 14 novembre 2019 21:34 - Mis à jour le jeudi 14 mai 2020 21:57

Le lycée Jean Perrin accueille environ deux cents étudiants.

En 1ère année en MPSI et PCSI En 2ème année en MP, PC et PSI.

Les meilleurs étudiants peuvent continuer en classe étoilée, à l’issue de la première année, dans d’autres lycées lyonnais.

Le lycée est conventionné avec l’université Claude Bernard Lyon1 (Convention de partenariat : filière scientifique et technologique académie de Lyon CPGE/Université), ce qui sécurise les parcours de tous les étudiants.

Il offre 80 places d’internat.

Il participe chaque année en janvier au Salon de l’Etudiant et aux Journées de l’Enseignement Supérieur (JES).

Renseignements complémentaires :

Hébergement et restauration : L'internat, pour filles et garçons, se compose de chambres à deux ou trois places, et il reste ouvert le week-end pour l'essentiel des élèves de classes préparatoires.

Les étudiants disposent de salles d'études, d'une salle de télévision et d'une cuisinette. Le restaurant scolaire est ouvert à tous les étudiants. Des activités sportives peuvent être pratiquées sur les terrains de sport de l'établissement.

Candidature en 2e année : vous trouverez en pièce jointe ci-dessous toutes les informations nécessaires pour une candidature en 2e année de classe préparatoire MP-PC-PSI au lycée Jean-Perrin.

Accès au Lycée Jean Perrin : Métro D arrêt Gare de Vaise, puis : Bus 2 (Saint-Rambert), ou Bus 20 (Saint-Cyr au Mont d'Or). Depuis le centre de Lyon (Bellecour), la durée du trajet est d'environ 25 minutes. Plan d'accès.