Participation des élèves de terminale Bachibac à la cérémonie d'hommage aux espagnols morts pour la France

Par admin dutrey, publié le mardi 7 mai 2024 08:26 - Mis à jour le mardi 7 mai 2024 08:26
IMG_20240502_130733(1)-compressed.jpg
Invités par le Consulat d'Espagne à Lyon, les élèves de Terminale Bachibac ont pu participer le jeudi 2 mai, à la cérémonie d'hommage aux exilés et immigrants espagnols qui ont contribué à la libération de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Invités par le Consulat  d'Espagne à Lyon, les élèves de Terminale  Bachibac ont pu  participer le jeudi 2 mai, à la cérémonie d'hommage aux exilés et immigrants espagnols  qui ont contribué à la libération de la région Auvergne-Rhône-Alpes  lors de la Seconde Guerre mondiale . La cérémonie a eu lieu à  la nécropole de La Doua  en présence du Secrétaire  d'Etat de la Mémoire Démocratique  du gouvernement espagnol,  Madame Salwa PHILIBERT, sous-préfète chargée de la politique de la ville  et le Consul d'Espagne à Lyon.

Lors de cet d'hommage, certains élèves ont lu des textes et présenté les gerbes aux autorités.

L es organisateurs on beaucoup apprécié leur attitude respectueuse  ainsi que leur  collaboration
Merci à eux!!