La vie du Pôle International

Pôle international Abibac – Débat : quel bilan pour l’UE ? / Welches Fazit für die EU? Ein brisantes Thema!

Par VALERIE HAMEL, publié le jeudi 4 février 2021 09:59 - Mis à jour le mardi 9 février 2021 09:43
Brexit.jpg
À l’occasion de l’accord sur le Brexit, les Terminales Abibac débattent du bilan de l’UE. / Welches Fazit für die EU? Ein brisantes Thema für die SchülerInnen der Abibac-Klasse!

À l’occasion de l’accord sur le Brexit, les Terminales Abibac du lycée Jean Perrin ont présenté leurs débats sur le bilan de l’UE. Un sujet d’éducation civique pour ces élèves dont certains sont déjà en âge de voter, mais également une façon de réviser le chapitre d’histoire sur la construction européenne, par la mise en œuvre d’une pédagogique active.

Das Abkommen über den Brexit ist gerade abgeschlossen worden. Aus diesem Anlass hat die Terminale Abibac des Lycée Jean Perrin Diskussionsrunden über das Fazit der EU geführt. Dabei ging es sowohl um politische Bildung für unsere jungen EU-BürgerInnen, die manchmal schon im Wahlalter sind … wie auch um eine aktive Wiederholung des Geschichtskapitels über den europäischen Einigungsprozess!