« Un Jour à la Fac » à l’Université Jean Moulin Lyon 3 aux lycéens de 1ère et Terminale du 25 au 29 octobre 2021

Par FANNY BEYSECKER, publié le mardi 28 septembre 2021 15:43 - Mis à jour le mardi 28 septembre 2021 15:43

Cette semaine d’immersion leur permet une première approche du monde universitaire en découvrant le campus de la Manufacture des Tabacs, mais aussi d’aider à construire leur projet d'orientation.

Au programme :

• Assister à un ou deux cours ouverts par les enseignants
  • Participer à des visites guidées du site de la Manufacture des Tabacs par des étudiants qui échangeront avec les élèves sur la vie étudiante, apporteront un témoignage sur leur expérience en tant qu’étudiant.

Les inscriptions seront ouvertes du 27/09 au 15/10/2021, et se feront en ligne à partir de ce lien : https://www.univ-lyon3.fr/un-jour-a-la-fac-les-inscriptions-sont-ouvertes

Les lycéens inscrits recevront un mail leur indiquant les mesures de sécurité à appliquer dans le contexte sanitaire (port du masque obligatoire, distanciation, pas d’accompagnant, les élèves ne devront pas se promener dans l’enceinte de l’Université en dehors des visites guidées).